eTAIL agency acquiert Diatly et devient la première agence marketplaces de France.
150 emplois seront créés dans les deux ans
Paris, le 14 Novembre 2023
La société française eTAIL agency, spécialiste de la performance des marques européennes sur Amazon, annonce aujourd’hui l’acquisition de Diatly. Elle devient ainsi la première agence marketplaces de France.
Ce rachat est également une bonne nouvelle pour l’emploi puisque eTAIL agency (100 collaborateurs en 2023) créera plus de 150 emplois d’ici 2025.
Moïse Denage, CEO d’eTAIL agency précise : « La France a un réel savoir-faire en matière d’économie digitale. Et pour continuer à être concurrentiel sur le marché européen, il est important de créer des synergies. Avec l’intégration de Diatly, nous élargissons notre expertise sur de nombreuses marketplaces, ce qui fait de nous une agence unique sur ce créneau. Les marketplaces sont le canal de distribution qui connaît la plus forte croissance. Elles représentent 59% des ventes e-commerce en 2022. Cette part est en augmentation constante. »
Martin Gentil, co-managing Director : « Amazon, ManoMano, Zalando, La Redoute… chaque marketplace a ses particularités, ses règles du jeu et ses clés de succès. Les marketplaces sont devenues très complexes et si spécifiques qu’une marque ne peut pas réunir en interne toutes les compétences nécessaires pour optimiser ses performances. C’est ce qui explique le succès d’eTAIL agency qui développe la stratégie et la notoriété de ses clients sur ces plateformes. »
Ce rachat s’effectue dans un contexte économique très favorable pour l’agence française puisqu’en 2023, la croissance organique a, en effet, été de 100%, et le chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. eTAIL agency vise un CA de 50 millions d’euros d’ici 2 ans.
Cette acquisition marque également un changement de direction pour eTAIL agency. Si Moïse Denage reste CEO, il se consacrera désormais au développement international de l’agence. Martin Gentil, co-fondateur de Diatly, le remplace à la tête d’eTAIL agency en tant que co-managing Director aux côtés de son associé historique Julien Platel, lui aussi nommé à cette même fonction.