Diversifiez votre distribution avec les marketplaces

eTAIL agency – spécialiste marketplaces – vous accompagne dans la meilleure stratégie à adopter pour un déploiement multi-marketplaces. Un rapide moyen de générer du chiffre d’affaire et de diversifier vos canaux de distribution pour conquérir de nouveaux clients. 

L’avis de notre expert Marketplaces

Marketplaces
SERVICE MARKETPLACES

Vos avantages avec le pack Marketplaces d’eTAIL agency

  • Stratégie personnalisée multi-marketplaces
  • Accompagnement sur le choix logistique
  • Paramétrage et gestion de vos comptes
  • Création et optimisation des contenus
  • Reporting et analyse de vos données pour booster la performance

Quelle marketplace choisir ?

S’il est aujourd’hui inconcevable de se passer de l’opportunité que représente la vente sur les marketplaces, il faut savoir choisir les plateformes qui impacteront positivement votre chiffre d’affaires. Voici un tour d’horizon des marketplaces qui comptent.

Bol.com est la marketplace n° 1 du Bénélux. Basée aux Pays-Bas, elle est leader sur les marchés néerlandais et belge. Très présente dans la vente des produits électroniques grand public, elle dispose d’un large réseau de click and collect.

Manomano est certainement la place de marché la plus connue dans le domaine du bricolage, de la maison et du jardin en ligne. Créée en France en 2012, elle enregistre un volume d’affaire de 620 millions d’euros en 2019 avec 4 millions de références.

Cdiscount, n° 2 des sites de vente en ligne en France, est considéré comme le challenger d’Amazon. Plateforme généraliste, elle a 9 millions de clients actifs (particuliers et professionnels) et 20 millions d’utilisateurs uniques par mois.

N° 4 en France, Fnac Darty bénéficie de la forte notoriété des deux noms associés dans les domaines de l’électroménager et des produits électroniques. La plateforme se démarque avec une possibilité de vente à l’international.

Acteur historique de la vente à distance, La Redoute élargit ses thématiques privilégiées (mode et décoration) avec les montres, les bijoux, les vélos… Marketplace by la Redoute, c’est un total de 9 millions de visiteurs uniques par mois.

Connue jusqu’en février 2018 sous le nom de Priceminister, Rakuten insuffle une nouvelle énergie et se diversifie pour devenir une plateforme généraliste de produits neufs ou d’occasion. Son rôle est de mettre en contact des vendeurs et des acheteurs.

Exclusivement dédiée aux produits électroniques reconditionnés, Backmarket met en vente uniquement des produits garantis, entièrement vérifiés et remis à neuf par des professionnels de la réparation.

En mettant en œuvre un agrégateur de flux, vous pourrez diffuser rapidement vos offres en exportant facilement vos bases produits vers les comparateurs de prix et les marketplaces, et même optimiser vos campagnes média.

Shopping Feed est l’un des principaux agrégateurs de flux en France présent dans 40 pays et plus de 1000 canaux de marketplaces dont les plus grandes (Amazon, Veepee) et sur toutes les principales verticales du marché.

Bénéficiez d’un carrefour d’audience incontournable

pour augmenter votre visibilité et atteindre de nouveaux clients.

Augmentez votre volume de ventes

grâce à notre expertise sur les marketplaces, et développez une stratégie qui correspondent à vos enjeux.

Suivez nos conseils

pour choisir les marketplaces adaptées à votre business du moment. Agile et experte, notre équipe vous accompagne au quotidien de la gestion de votre compte à la gestion de votre service client.

Séduisez de nouveaux prospects

en exposant vos produits auprès de marques de renommée internationale.

Faites confiance à nos experts

pour vous guider dans la bonne stratégie à adopter pour votre lancement sur les marketplaces. Des marketplaces, il en existe des généralistes mais aussi des spécialistes.

Ajustez votre stratégie

en fonction de votre positionnement, de votre vertical produit, mais aussi en fonction de la cible que vous souhaitez atteindre.

Tirez parti de la puissance

de la distribution en marketplaces pour capter de nouveaux clients en France et à l’international.

Valorisez votre marque et vos produits

en intégrant le cercle prestigieux des marques à fort potentiel et gagnez en visibilité en suivant les conseils marketing de nos spécialistes.

Optimisez votre présence

en fonction de la marketplace sur laquelle vous distribuez vos produits, la présence ou non de vos principaux concurrents.

Bénéficiez des campagnes de visibilité

pour attirer l’attention de nouveaux clients, et que vos produits soient mis en avant.

Comment bien cibler ma distribution sur les marketplaces ?

Ludivine M., responsable e-commerce d’une marque de prêt-à-porter.

Consulter le cas

Comment gérer efficacement mon déploiement multi-marketplace ?

Claire P. , cheffe de projet e-marketing pour une marque de bricolage.

Consulter le cas

Tout savoir sur les marketplaces

Nous clarifions tous les points clés de la vente sur les marketplaces.

La différence fondamentale entre Amazon et les autres marketplaces c’est l’environnement qu’Amazon va vous apporter pour mettre en avant votre offre et toute la complexité de gestion que cela demande.

Amazon est la marketplace généraliste la plus performante mais offre une possibilité de mise en avant pour l’instant unique en Europe. Certaines marketplaces comme Bol.com leader au Benelux commence à gagner du territoire sur Amazon en proposant désormais des solutions de “branding”.

Un gestionnaire de flux ou un agrégateur de flux est un outil qui assiste les commerçant et les marques dans le processus d’exportation de leurs bases produits vers les comparateurs de prix, les marketplaces, et même l’optimisation de leurs campagnes média.

L’avantage de passer par une gestion de flux permet à une marque de diffuser rapidement son offre sur plusieurs marketplaces de manière rapide et simplifiée. Cependant, cette approche détient ses limites car les marques sont quand même obligées d’intervenir de manière individuelle sur les marketplaces afin de personnaliser le contenu ou nettoyer les informations perdues dans la diffusion.

+ 0 %
de dépenses sur les places de marché, contre + 2,8% sur les sites en vente directe
0 %
des ventes en ligne se réaliseront sur les places de marché à horizon 2021
0
milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2021 pour l’e-commerce BtoC

Prêt à faire votre entrée sur les marketplaces ? 

Notre équipe d’expert de la vente en ligne maîtrise à la perfection les spécificités de chaque marketplace. Faites-nous confiance pour dénicher pour vous les meilleures opportunités de vente de vos produits.

Nous vous proposons une sélection des marketplaces les plus renommées

Nous avons sélectionné les meilleures marketplaces pour que vos ventes décollent rapidement. Des places de marché généralistes comme Cdiscount, aux plus spécialisées comme Bol.com ou Back Market, notre équipe s’occupe de tout : ouverture, paramétrage du compte – création, optimisation, gestion de vos pages de ventes – automatisation des commandes, synchronisation de vos stocks, etc. Saisissez ces formidables opportunités pour générer du chiffre d’affaires en peu de temps. eTAIL agency est à vos côtés pour trouver la meilleure stratégie pour vous.