Skip to content

Comment faire décoller mes ventes en Chine ?

Blog > Comment faire décoller mes ventes en Chine ?

Comment faire décoller mes ventes en Chine ?

La marque de beauté de Bianca est déjà présente sur le marché chinois mais ses ventes ne sont pas à la hauteur de ses prévisions. Pourtant, elle obtient de bons résultats sur les marketplaces dans d’autres pays…

Bianca R. n’arrive pas à faire percer sa marque sur le marché chinois

Prenons l’exemple de Bianca R., responsable marketplaces pour une marque de beauté :

  • Son entreprise de beauté est déjà présente sur le marché chinois, notamment sur Tmall et sur Xiaohongshu (Little Red Book)
  • Cela fait bientôt 1 an qu’elle a commencé sa distribution en Chine mais les ventes ne sont pas à la hauteur de ses prévisions, et ne lui permettent pas d’envisager d’y rester car ce n’est pas un modèle rentable aujourd’hui
  • Pourtant Bianca distribue via marketplaces dans d’autres pays et sa stratégie y fonctionne très bien

Quelles sont les solutions concrètes et rapides pour parvenir à stimuler les ventes de Bianca sur les marketplaces chinoises ?

Le marché chinois est très compétitif et il est nécessaire d’adapter sa stratégie pour assurer un retour sur investissement optimal. Nos équipes eTAIL agency peuvent vous aider en analysant les résultats de votre boutiques en ligne comme le taux de conversion, votre stratégie de communication via Alimama, la définition des mots clés ainsi que le design de votre boutique pour mieux comprendre pourquoi les ventes ne décollent pas et vous proposer des solutions appropriées. De plus, votre activité sur les réseaux sociaux tels que “Little Red Book”ou “Weibo” doit vous aider à générer du trafic vers votre boutique Tmall, développer la notoriété de votre marque tout en créant une communauté qui vous permettra d’améliorer votre taux de conversion et d’interagir avec vos clients.

Stéphane Charrier, Head of International E-commerce​